Paiements sécurisés

La sécurité des paiements en ligne avec SIPS

Face au développement du commerce électronique et de ses failles sécuritaires, l'offre SIPS d'Atos Worldline répond au besoin de sécurisation des paiements par l'Internet et met à la disposition de tout site marchand un terminal de paiement virtuel sécurisé et perfectionné.

1. Pour le commerçant

Les clefs de la sécurité SIPS reposent sur quatre piliers essentiels : l'authentification du commerçant, la demande d'autorisation auprès de la banque du porteur de la carte ainsi que la confidentialité des données, qui transitent chiffrées sur l'Internet (numéro de carte, date de validité etc).

Afin d'éviter toute altération des messages échangés, Atos Worldline vérifie également leur intégrité.

2. Pour l'internaute

La sécurité du paiement entre le poste de l’acheteur et le service de paiement repose sur la mise en œuvre, en fonction des possibilités des applicatifs du poste de l’acheteur, de formulaires SSL (session clé à 128 bits, conformément aux autorisations du Gouvernement français). Le numéro de carte est ainsi chiffré, entre le navigateur et le serveur SIPS. Atos Worldline est le seul destinataire des informations carte ; le commerçant n'est pas en mesure de les connaître.

La sécurité des transactions est entièrement assurée par SIPS Payment, en relation avec l'internaute, le commerçant et le monde bancaire.