Mannequin de vitrine

 

Parfait pour mettre en valeur des produits, le mannequin vitrine est proposé dans une multitude de modèles. Représentant un corps féminin, masculin ou enfantin, il peut également prendre la forme d’une future maman, un bébé ou une personne assise. Rigide ou flexible, il se place généralement dans une vitrine, une boutique, un showroom ou sur un stand. Composé de différents matériaux, il est disponible dans de nombreux coloris : chair, blanc mat, béton… Lorsqu’il est en position debout, il est maintenu grâce à un support circulaire et plusieurs attaches situées au niveau d’un pied et d’une jambe. Idéal pour présenter la dernière collection d’une enseigne de prêt-à-porter, il peut aussi être utilisé comme figurant pour mettre en évidence un produit n’ayant rien à voir avec le monde de la mode (articles de sport, théâtralisation d’une vitrine…). Avec ou sans tête, il peut aussi être doté d’une perruque plus ou moins longue.

 

Les différents modèles de mannequin vitrine 

 

Simple et rigide, le mannequin vitrine résine est à la fois esthétique et résistant. Souvent en position debout, il peut être mince ou plus pulpeux. Fixé sur un support chromé, il est stable et facile à habiller. Composé de plusieurs pièces indépendantes (bras, tête, buste, jambes, mains), le modèle modulable est entièrement détachable. Livré avec plusieurs exemplaires de bras, il peut notamment les tendre, les plier ou les croiser. Pour lui faire prendre une nouvelle attitude, il suffit de démonter et de changer la partie du corps désirée.

 

mannequin

Bon marché, le mannequin économique est le plus ordinaire. Fabriqué en plastique, il est souvent proposé en coloris blanc. Pouvant adopter différentes postures, le mannequin flexible est constitué d’un squelette en métal recouvert de mousse en polyuréthane souple et d’une housse en jersey. Particulièrement agréable au toucher, sa housse est la même que celle qui habille le buste couture. Docile, il est très simple de lui faire plier les jambes ou les bras. Prenant très naturellement la position assise ou debout, il peut être allongé sur un transat, installé sur un vélo ou placé sur une chaise. Comme son nom l’indique, le modèle Cool Kid peut représenter un bébé, un enfant ou un adolescent. Fabriqué en fibre de verre laquée, il est disponible jusqu’à l’âge de 16 ans. Particulièrement apprécié des boutiques de lingerie, le buste permet d’exposer des sous-vêtements. Bien entendu, il peut être féminin ou masculin.

Enregistrer

Enregistrer