Mannequin plastique

 

Indispensable pour présenter une nouvelle collection de prêt-à-porter, le mannequin plastique se décline en une multitude de modèles. Placé dans la vitrine ou directement en boutique, il donne également aux clients des idées de tenues. Spécialisé dans l'agencement de magasin, l’Ensemblier vous propose une large gamme de mannequins. Disponible à partir d’une centaine d’euros, le modèle plastique allie qualité et économie.



Bien choisir son mannequin en plastique

 

Décliné en version masculine, féminine et enfantine, il se choisit en fonction de votre secteur d’activité. Considéré comme le modèle le plus simple des mannequins, il est idéal pour aménager son magasin à petit prix. Généralement statique, il peut selon les modèles, être doté de  jambes et/ou de bras aimantés simplifiant son habillement. Avec ou sans tête, le mannequin magasin en plastique est sobre. Seuls les traits du visage et du corps sont représentés. Ici, pas de couleurs ou de détails pour le rendre réaliste ! Son objectif est clairement défini : présenter des vêtements. Rien de plus. Très stable, il est placé sur une base avec un insert au niveau d’un des pieds. Incassable et léger, il se transporte facilement d’un endroit à un autre.

Suivez notre guide pour trouver le mannequin plastique pas cher répondant à l’ensemble de vos besoins !


mannequin plastique homme

Le mannequin homme plastique

 

Mesurant entre 170 et 190 centimètres de hauteur, le mannequin plastique homme est fixé sur un support en verre. De couleur blanche, il est relativement sobre. Selon les besoins, d’autres coloris sont également disponibles sur demande. Adoptant une position debout avec une jambe légèrement en avant, il peut être utilisé pour donner vie à votre vitrine de magasin ou présenter vos vêtements lors d’un salon de créateurs. Pour plus de réalisme, il peut être complété d’une perruque, chaussures et différents accessoires. Le mannequin vitrine homme premier prix est proposé à 103.40 euros.



Le mannequin plastique femme

 

Tout comme dans la réalité, le modèle féminin est légèrement plus petit que le masculin. Proposé à partir de 164 centimètres de hauteur, il se fixe au sol de la même façon. Pour faciliter son habillement, une de ses jambes et un de ses bras sont dotés de puissants aimants. Droit avec les bras le long du corps, le mannequin vitrine femme séduira les clientes lors de leur session shopping. Vendu également à partir de 103.40 euros, il peut être décliné en plusieurs coloris sur devis.



Le mannequin enfant en plastique

 

Donnant vie à une collection de vêtements, ce mannequin convient particulièrement à une boutique spécialisée dans la mode pour les juniors. Disponible en version fille et garçon, il peut adopter une position debout avec les bras le long du corps ou légèrement pliés. Mesurant entre 100 et 150 centimètres de hauteur, il est doté de deux bras démontables avec aimants. Toujours pourvu d’une tête avec cheveux sculptés, il est également fixé sur une base en verre. Moins cher que les modèles adultes, le mannequin enfant est proposé à partir de 78.10 euros.

Si vous avez des besoins encore plus spécifiques, nous mettons aussi à votre disposition un mannequin bébé en plastique. Incassable, il adopte la position assise et mesure une cinquantaine de centimètres. Idéal pour les magasins de puériculture, il peut servir à mettre en scène des vêtements ou différents articles pour les tout-petits. Le bébé est vendu à une soixantaine d'euros.

 

 mannequin homme résine

Les autres mannequins de vitrine 

 

Beaucoup plus maniable que le modèle en plastique, le mannequin flexible est constitué d’un squelette en métal recouvert de mousse en polyuréthane souple et d’une housse en jersey. Particulièrement agréable au toucher, sa housse est la même que celle qui habille le mannequin de couture traditionnel des grandes maisons de haute couture. Docile, il est très simple de lui faire plier les jambes ou les bras. Pouvant adopter différentes postures, il peut être debout ou assis, allongé sur un transat, installé sur un vélo ou placé sur une chaise. Plus cher que le mannequin vitrine en plastique, il est accessible pour environ 300 euros. 



Disponible en majorité sur notre site e-commerce, le mannequin résine est à la fois esthétique et résistant. En position debout ou assise, il peut être mince ou plus pulpeux. Proposé en coloris blanc ou chair, il est plus stylisé que le modèle en plastique. Généralement doté d’une tête chauve ou avec cheveux sculpté, il est recouvert d’une finition laquée. Pour encore plus de réalisme, son visage peut être légèrement maquillé (collection Chanel).




Composé de plusieurs pièces indépendantes (bras, tête, buste, jambes, mains), le modèle modulable est entièrement détachable. Livré avec plusieurs exemplaires de bras, il peut notamment les tendre, les plier ou les croiser. Pour lui faire prendre une nouvelle attitude, il vous suffit de démonter et de changer la partie du corps désirée. Le mannequin articulé est fabriqué en polypropylène, une matière beaucoup plus solide que le PVC. Recouvert d'une finition brillante ou mate, il est très apprécié des professionnels du prêt-à-porter.



mannequin buste femme

Les mannequins bustes 

 

Généralement utilisé par les boutiques de lingerie, le buste mannequin en résine ou en propylène sert de présentoir aux sous-vêtements. Monté sur un pied (hauteur réglable) ou doté de cuisses, il se place dans une vitrine, un rayon ou même en tête de gondole. Avec ou sans bras, ce torse est disponible en plusieurs coloris, mensurations et finitions.

Plus spécifique, le buste de couture est manipulé par les couturières et couturiers. Servant à faire les ajustements de leurs dernières créations, il se compose d'un buste en polystyrène monté sur un pied en bois. Contrairement à un mannequin humain, il peut être piqué par les aiguilles et les épingles sans ressentir aucune douleur. Parfois considéré comme un porte vêtements ou un élément de décoration par les particuliers, il est disponible à partir de 49.95 euros.





Si vous avez encore quelques interrogations sur le sujet, n'hésitez pas à nous contacter !