À la fois transparent, incassable et dur, le plexiglas convient à la conception de cadres muraux car il confère un rendu brillant aux photos. Composé de deux plaques, le cadre en plexiglas s’assemble facilement grâce à une visserie adaptée. Le cadre en plexi est plus solide que le simple cadre en verre.

Que va t-il encadrer ?

Indispensable pour éviter la détérioration d’un document important, le cadre en plaques de plexiglas apporte aussi une touche d’originalité à la décoration de la pièce. L’installation d’un encadrement en verre acrylique apporte de la modernité au lieu dans lequel il doit être placé. Le diplôme, l’affiche ou la photo seront directement mis en valeur dans un cadre design capable de se raccorder à la décoration intérieure. Que ce soit en format paysage ou portrait, le cadre en plexiglas s’adapte parfaitement aux dimensions du document ou du poster photo à installer. Contrairement à un cadre standard, celui en plexi offre un réel avantage pour son utilisateur.

Où va être installé le cadre plexiglas ?

Support rigide et facile à installer, le cadre en plexiglas dispose d’un système d’accroche facilitant sa mise en place sur le mur. Souvent utilisé dans un endroit spécifique, ce type de cadre convient à n’importe quel document papier à mettre en valeur. Dans une salle d’attente, une salle de réunion ou un bureau, le plexiglas aide à rehausser les informations contenues à l’intérieur. Effectivement, la majorité des médecins utilisent cette installation murale pour afficher, soit les tarifs, les diplômes ou la photo du praticien exerçant dans le cabinet.

Va t-il être posé ou fixé au mur ?

Pour que le document présenté reste bien en place, il faut également s’attarder sur le mode d’installation du cadre. Pour éviter de rayer le plexiglass qui compose le cadre, il est indispensable de respecter les règles de fixation.

Grâce à un kit de suspension en métal, on peut accrocher le cadre durablement sans endommager le mur. Ce kit comporte des crochets auto-adhésifs à attacher à l’arrière de la plaque. Ces crochets évitent de percer inutilement le mur. En optant pour un kit de suspension en métal, on aura droit aux patins mis en place sur le bas du panneau afin de garantir la distance avec la paroi.

Selon les besoins, il est aussi possible d’opter pour un cadre avec un pied. Il existe également des modèles dotés de côtés larges permettant de poser l’objet sur un comptoir sans avoir à percer le mur.

Son contenu va t-il être changé régulièrement ?

Tout comme un cadre photo standard, le contenu peut être changé selon les besoins. Il existe des systèmes de fermeture à aimants ou à vis.

Le cadre en plexiglas aimanté

Disponible en plusieurs tailles, le cadre à aimants permet de maintenir le contenu entre deux plaques, sans influencer la netteté de l’image. Le document s’affiche de manière efficace, aussi bien en magasin que dans un bureau. Le système de fermeture magnétique permet de changer facilement le contenu en toute liberté, malgré l’épaisseur de la matière.

Le cadre en plexiglas à vis

Pour changer les documents présentés à l’intérieur de ce présentoir plexiglas, il suffit de dévisser les quatre vis présentes sur les extrémités.

Comment nettoyer le cadre en plexi ?

Vu qu’il s’agit d’une matière sensible aux rayures, le nettoyage du plexiglas transparent est soumis à des instructions précises.

Pour nettoyer un cadre en plexiglas, il est indispensable de se débarrasser des poussières, l’un des premiers éléments qui rayent la matière. Après le dépoussiérage, vous devez préparer une solution composée de liquide vaisselle et d’eau tiède. Ensuite, il suffit de laver la vitre avec une éponge ou un chiffon doux imbibé de cette solution. Afin d’éliminer les taches persistantes, il est important de laisser la solution agir durant quelque temps avant de commencer à frotter la surface de façon délicate. À la fin, il suffit de rincer avec de l’eau claire et de frotter la surface avec la peau de chamois. Surtout, évitez les produits abrasifs et à base de solvant !