Stop trottoir


Principalement utilisé par les commerçants, le stop trottoir est idéal pour promouvoir son activité. Il permet de mettre en valeur une publicité, un menu, une promotion, un magazine ou encore une affiche de cinéma. Généralement placé en extérieur, on le retrouve parfois à l’intérieur de certains établissements comme un restaurant ou un bar. Bien souvent, on l’aperçoit devant une boulangerie, une boucherie, une station-service, un tabac/presse ou une boutique spécialisée. Il est idéal pour attirer l’attention des piétons et les faire entrer dans le commerce. C’est bien connu, avant de pénétrer dans un restaurant, les passants jettent toujours un coup d’œil sur le menu affiché en extérieur. Plus ou moins résistant aux intempéries, il peut être composé d’aluminium ou d’acier.

Les différents modèles


Le stop trottoir traditionnel est constitué d’une structure en aluminium, de deux vitrines incassables et d’un piétement en acier équipé de ressorts.

chevalet de trottoir

Plus économique, le stop trottoir avec une base plastique se compose d’une structure en acier époxy montée sur des ressorts. Les affiches sont protégées des intempéries par deux vitrines en PVC. Pour assurer sa stabilité, il doit être lestée avec de l’eau ou du sable.

Le modèle avec un pied en béton est très apprécié des enseignes de la grande distribution. Recto-verso, ses vitrines sont en polycarbonate. Ce chevalet de trottoir résiste extrêmement bien au vent. Il peut être proposé en version « station-service » avec son jeu de chiffres et ses panneaux de carburant.

stop trottoir

Le panneau Vendôme se fixe sur un mur ou un poteau. Disponible en simple ou double face, il est constitué d’une structure en aluminium totalement étanche. Il est principalement utilisé par les petits cinémas.

Aussi utilisé en intérieur, le chevalet en ardoise est idéal pour noter le menu d’un restaurant. Son cadre en bois naturel lui confère un aspect authentique et traditionnel. Il est également proposé en version tableau noir ou blanc effaçable avec une structure en aluminium.